lundi 22 mai 2017

Je suis candidat aux législatives sur ma circonscription* !



Je suis candidat aux législatives sur ma circonscription* !


Une nouvelle qui arrive comme un cheveu sur la soupe ? Je dirais plutôt qu’elle arrive comme une fleur de camomille sur une tisane !

Voilà un vent de changement pour moi qui n’ait jamais été impliqué dans les affaires publiques… Mais en ces temps de changement, à commencer par la nomination d’un Ministre d’état chargé de la transition écologique, il me parait logique d’aller défendre les idées de l’écologie dans l’hémicycle. Les représentants des partis classiques n’ont pas d’expérience de ce qu’est l’écologie et ses implications pour l’humain. Et les précédents représentants officiels de l’écologie m’ont trop déçu… Lors des propositions que fera notre Ministre, il faudra une équipe qui voit la vie politique et l’avenir de notre pays avec un regard de progrès.

L’Alliance Ecologiste Indépendante, forte de ses propositions que vous pouvez retrouver ici, a déjà une belle longueur d’avance pour œuvrer dans le bon sens.

Pour ma part, je m’efforcerai aussi de défendre auprès de ce nouveau gouvernement un regard, lui aussi progressiste, sur le domaine de la santé : reconnaissance du libre choix de son thérapeute, du libre choix de son orientation en matière de santé, information auprès de tous en matière d’alimentation saine…

Pour ceux qui me connaissent dans le domaine de l’herboristerie, nul doute que le projet de faire reconnaitre un diplôme et la profession d’herboriste sera tôt ou tard sur la table… Et autour d’une tisane !

Jean-François Astier



* 1ère circonscription de l’Ariège

3 commentaires:

  1. Quel bonheur ! Félicitations !

    Paul Camus, Belgique.

    RépondreSupprimer
  2. Merci de vous être présenté. Et merci d'envisager de faire reconnaître la profession d'herboriste. C'est impératif (je ne le suis aucunement, soit dit en passant).
    J'aimerais néanmoins bien savoir si vous envisagez aussi d'aborder la question des vaccins obligatoires si vous êtes élu. Car trop c'est trop!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le sujet vaccinal ne doit pas être seulement réservé à des sois disant experts. Notre principe de liberté démocratique doit aussi favoriser le libre choix thérapeutique et le libre choix vaccinal.

      Supprimer