mercredi 7 juin 2017

Linky, tout n’est pas si simple…




Linky, tout n’est pas si simple…



Enedis, dans un document intitulé « le compteur Linky, tout simplement », cherche à démonter toutes les oppositions et tous les arguments qui entravent la pose de ces nouveaux compteurs.



Malgré les réponses que j’ai pu obtenir auprès de la direction d’Enedis Ariège, à mon sens, deux éléments principaux restent dans le flou.
  •  Le compteur Linky est-il la solution la mieux adaptée face à la transition énergétique que nous allons vivre dans les 10 ans ?
 Ma réponse est NON, ce système ne me parait pas adapté face à l’arrivée prochaine chez les particuliers, comme les professionnels, des nouveaux systèmes photovoltaïques en toiture, des systèmes individualisés de stockage (batteries fixes), et surtout face à l’arrivée des voitures électriques en masse.
 
  • Le compteur Linky présente t-il un risque pour la santé des résidents ?
Ma réponse est OUI, car pour l’instant, il n’y a pas eu à mon sens d’étude impartiale laissant la possibilité aux détracteurs de prouver que l’exposition aux champs électromagnétiques est réelle.


Une technologie utilisant les réseaux filaires téléphoniques, en basse tension, combinés au réseau électrique apporterait une meilleure réponse, plus fiable, et qui serait conforme aux recommandations lancées par Jeremy Rifkin (lire le livre « la troisième révolution industrielle »). Je suis pour un moratoire et que les directives Européennes sur ce sujet soient réétudiées.

Jean-François Astier



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire